Définition Soumission URL

    La soumission URL est une pratique consistant à déclarer l’adresse d’un site internet auprès d’un moteur de recherche.
    Grâce à la soumission d’URL, le site est ajouté à l’index du moteur de recherche, et ce de manière gratuite. À noter qu’il n’est pas obligatoire de passer par cette action pour qu’une page soit indexée. Un lien peut tout à fait guider naturellement le robot vers celle-ci. Si la soumission URL ne prend que quelques minutes, le délai d’indexation de la page est assez aléatoire, allant jusqu’à plusieurs semaines. Cette technique de référencement peut être complétée par la soumission de sitemap.

     

    Définition Soumission URL
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Spam
    Article suivantDéfinition SoLoMo
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here