Définition Soft launch

    Le soft launch est le lancement progressif d’une application mobile dont le but est de pouvoir l’ajuster, le corriger et l’améliorer avant de déployer officiellement la version finale.

    L’éditeur teste d’abord l’application auprès d’un public différent de sa cible principale pour réaliser le soft launch. Par exemple, pour les USA, l’entreprise effectuera ses tests dans d’autres pays anglo-saxons comme le Canada ou le Royaume-Uni. Cela permet d’observer la réaction des utilisateurs, de recueillir les premiers échos et critiques, qui par ailleurs, ne risquent pas de ternir l’image du produit sur son marché principal. Grâce au soft launch, l’éditeur a donc la possibilité de peaufiner l’application pour son véritable lancement.

    Définition Soft launch
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Sous-domaine
    Article suivantDéfinition Social commerce
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here