Définition Social game

    Un social game est une application ludique proposée sur les réseaux sociaux, les mobiles, les consoles et de manière générale sur le web.
    Un social game est caractérisé par sa facilité de prise en main et une évolution rapide qui nécessite bien souvent des interactions avec l’entourage et le réseau du joueur : invitation, affichage du statut et des résultats…
    Qu’il joue seul, en équipe ou en concurrence avec d’autres joueurs, l’utilisateur est toujours encouragé à impliquer son entourage. Ainsi, le SG est devenu un excellent outil marketing pour les marques qui créent elles-mêmes des jeux. D’autres s’en servent pour générer des revenus : publicité, vente de crédit ou d’objets, version payante.

    Définition Social game
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Social analytics
    Article suivantDéfinition Soft bounce
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here