Définition Social commerce

    Le social commerce est l’usage des médias sociaux et digitaux pour stimuler les ventes de produits et services sur internet.

    Occupant de plus en plus de place dans l’univers du e-commerce, le social commerce peut se traduire comme l’intégration de zone de vente au cœur des réseaux sociaux ou l’intégration d’une dimension à forte interaction sociale à l’achat.

    Si le F-commerce ou Facebook commerce est connu comme étant le plus représentatif du social commerce, on peut désormais considérer que Twitter, Instagram, Pinterest en font partis.

    Bien que l’objectif soit principalement d’améliorer les stratégies de communication, cela peut être une manière plus directe et intuitif de convertir un prospect.

    Définition Social commerce
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Soft launch
    Article suivantDéfinition Snippet
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here