Définition SMO

    Le SMO est l’ensemble des actions pouvant être entreprises sur les réseaux sociaux en vue de promouvoir un site web ou une marque sur des réseaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, etc.

    Le SMO ou Social Media Optimization est en quelque sorte le référencement social d’un site. En effet, parmi les techniques utilisées, on retrouve la création de contenus sur le réseau social même, mais aussi à l’extérieur. Par exemple, des articles de blog avec possibilité de partage. Les méthodes de marketing viral, de référencement en fonction du contenu, de gestion d’e-réputation font parties du SMO. Tout ceci complète la stratégie de référencement naturel sur les moteurs de recherche ou SEO.

    Définition SMO
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Slamming
    Article suivantDéfinition Sitelinks Google
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here