Définition Slamming

    Le slamming est une pratique illicite qui vise à exploiter le manque de vigilance des internautes pour qu’ils souscrivent à des services non désirés.
    Habituellement, ceux qui pratiquent le slamming se servent de base de données contenant les coordonnées des personnes titulaires de noms de domaine. Ils envoient ensuite un message sous forme d’email officiel pour les inciter à faire un réabonnement sous prétexte que leur contrat d’hébergement a expiré. Pensant que c’est son registar qui écrit, et que son nom de domaine risque d’être supprimé, le titulaire accepte d’effectuer le transfert. À son insu, il perd ses droits sur son nom de domaine, et se retrouve parfois obligé de payer des sommes considérables.

    Définition Slamming
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition SMS+
    Article suivantDéfinition SMO
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here