Définition Sitemap

    Le sitemap est le plan d’un site internet qui se traduit par un fichier comportant la liste de l’ensemble de ses URL ou du moins, celles que l’on souhaite indexer.
    Ce fichier, généralement conçu en XML, est ainsi un outil supplémentaire pour améliorer l’indexation d’un site auprès d’un moteur de recherche. Les informations qu’il contient permettent aux robots de mieux explorer le site en question notamment quand celui-ci est récent, volumineux, contient des pages moyennement ou non reliées entre elles, etc.
    Même si ce n’est pas une obligation, il est conseillé de faire une soumission de ce document auprès des principaux moteurs de recherche.

    Pour en savoir plus sur la notion de sitemap et de SEO, rendez-vous dans notre dossier SEO consacré au protocole Sitemaps.

    Définition Sitemap
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition SoLoMo
    Article suivantDéfinition Site web de crise
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here