Définition Site référent

    Un site référent est un site qui a engendré une visite sur une page web grâce à la présence d’un lien pointant vers la page en question.
    Il faut savoir qu’un moteur de recherche considère qu’une page a de la notoriété et donc mérite un meilleur référencement, si elle a plusieurs sites référents (de qualité bien entendu).
    Lorsque l’on s’intéresse à l’audience d’une page en passant par un outil de web analytique, celui-ci répertorie toutes les sources de visite et notamment les référents. Toutefois, il est possible sur certaines solutions comme Universal Analytics, d’exclure ou de comptabiliser le trafic généré par un site référent. Cela permet de mieux apprécier l’audience.

    Définition Site référent
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Site web de crise
    Article suivantDéfinition Simulation eye tracking
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here