Définition Site institutionnel

    Un site institutionnel est un site internet qui présente une entreprise, une marque ou un organisme auprès du grand public dans le but de promouvoir son image. Il est donc à vocation informative et non commerciale. On l’appelle également site corporate.

    Ainsi, le contenu d’un site institutionnel doit être de qualité et d’actualité pour qu’il apparaisse crédible. Peuvent y être mentionnés : l’historique, la vision, les valeurs, les chiffres clés, les biographies, etc., de l’entité.

    Bien que le public soit large et composé de journalistes, clients et partenaires potentiels, chercheurs d’emploi, fournisseurs ou investisseurs, le site institutionnel se doit de répondre aux besoins stratégiques de ces futurs contributeurs.

    Définition Site institutionnel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Site-under
    Article suivantDéfinition Site de cashback
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here