Définition Site centric

    Site centric fait référence aux mesures et aux outils d’analyse de trafic centrés sur le site lui-même.
    C’est grâce aux données collectées via les tags qui sont des bouts de code insérés dans les pages du site, et dans une moindre mesure, les fichiers log qui listent chaque action et requête faite sur le serveur, qu’un outil site centric base sa comptabilisation des visites.
    Dans le domaine du webmarketing et de l’analyse d’audience, les mesures site et user centric sont souvent mises en opposition. Étant totalement différentes et offrant des informations importantes, mais variées, elles ont chacune leur utilité et permettent de tirer des conclusions marketing intéressantes.

    Définition Site centric
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Serveur mutualisé
    Article suivantDéfinition Site flipping
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here