Définition Serveur publicitaire

    Un serveur publicitaire est un serveur web dont le rôle consiste à gérer et à héberger les publicités diffusées sur la toile. Il s’agit d’une solution généralement proposée en mode ASP.
    Pour le bon déroulement de leurs campagnes, les agences et régies s’appuient ainsi sur le traffic manager, la personne qui supervise l’aspect technique et qui effectue le suivi sur l’adserver.
    Les fonctionnalités de l’outil vont au-delà de la simple diffusion des annonces. Ce genre de serveur crée, répartit et choisit les emplacements, planifie et régule les impressions, réalise le ciblage, limite les expositions, la génération de rapports statistiques, etc.

    Définition Serveur publicitaire
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Session de navigation
    Article suivantDéfinition Segmentation site
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here