Définition Segmentation site

    La segmentation site est une méthode marketing qui permet de proposer une offre spécifique à chaque catégorie de clientèle conditionnée dans des segments.
    Afin de répondre aux besoins et aux aspirations d’une clientèle hétérogène, les entreprises ont de plus en plus recours à la segmentation. Cela se traduit par la création de plusieurs sites ou de plusieurs marques avec une identité visuelle, une adresse et un ton de communication bien à part. Pour que la segmentation soit efficace, il est nécessaire de bien définir les critères lors de la création des segments, à partir d’observation de l’audience et d’hypothèse ou encore de tests.

    Définition Segmentation site
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Serveur publicitaire
    Article suivantDéfinition Seeding
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here