Définition Segment personnalisé

    Le segment personnalisé est une fonctionnalité sur Google Analytics qui permet d’analyser en profondeur les différents types d’audience, de les comparer et d’observer leurs habitudes.
    Un segment personnalisé ou segment avancé est donc une partie des visites classées selon des conditions particulières.
    À la différence des segments prédéfinis, c’est l’utilisateur qui crée son segment sur mesure pour qu’il puisse exploiter les informations qu’il estime précieuses pour l’amélioration de ses stratégies marketing.
    Le segment personnalisé permet par exemple de classer le trafic selon des critères sur le montant des achats, la localisation géographique, le type d’appareil utilisé pour consulter le site, etc.

    Définition Segment personnalisé
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition SEM
    Article suivantDéfinition Second écran
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here