Définition Segment avancé

    Un segment avancé est un segment, c’est-à-dire une portion, des visites reçues par un site et qui ont été classées selon des critères spécifiques dans le but de les étudier.
    Ces segments, plus poussés font partis des fonctionnalités proposées par Google Analytics. Il existe des filtres prédéfinis comme les visites provenant de liens sponsorisés, mais l’on peut également créer ses propres segments. Ainsi, il est possible de personnaliser les conditions requises pour qu’une visite apparaisse dans tel ou tel segment avancé selon ses besoins. Cette technique apporte des indications concrètes qui permettent ensuite d’optimiser les campagnes ou d’améliorer le parcours utilisateur.

    Définition Segment avancé
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Search engine marketing
    Article suivantDéfinition Sender Score Certified
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here