Définition Seeding

    Le seeding est l’étape qui consiste à transférer et placer un contenu viral à divers emplacements sur le web pendant la mise en place d’une campagne publicitaire virale. Bien souvent, il s’agit d’une vidéo que l’on ajoute alors sur YouTube et sur des sites communautaires connus pour leur capacité à propager rapidement les contenus.
    Pendant cette phase, un outil unique destiné à mesurer l’impact de la campagne sur l’ensemble des plateformes peut d’ailleurs être déployé. En tant que point de départ d’une campagne virale permettant d’optimiser la visibilité du contenu, le seeding peut aussi comprendre l’achat de tweets, de publications ou d’articles de blog sponsorisés d’espace publicitaire, etc.

    Définition Seeding
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Segmentation site
    Article suivantDéfinition Scraping de contenu
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here