Définition Second écran

    Le second écran est un phénomène qui consiste à regarder un écran en plus de l’écran de télévision et ce, pendant le visionnage d’un programme.
    Il s’avère que de nombreuses personnes effectuent d’autres activités sur leur tablette ou leur smartphone en parallèle.
    Le second écran peut être vu comme un élément qui détourne l’attention.

    Néanmoins, certaines chaines TV tentent d’en profiter en développant des applications mobiles avec lesquelles l’utilisateur peut zapper tout en restant dans le même univers.
    Le second écran est aussi devenu un terrain où les téléspectateurs réagissent très vite. D’ailleurs, les producteurs d’émission et les annonceurs n’ont pas tardé à exploiter ce phénomène pour promouvoir leur produit ou leur émission à coup de hashtags et offres commerciales.

    Définition Second écran
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Segment personnalisé
    Article suivantDéfinition SDK
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here