Définition Searchandising

    Le searchandising est un mot nouveau formé par les deux mots anglophones search et merchandising. En e-commerce, c’est une technique d’orientation du consommateur qui combine la recherche interne et la mise en avant des articles.

    La performance du searchandising repose sur une bonne intégration du catalogue ainsi que sur une excellente communication entre celui-ci et le MRI disposé sur le site de vente en ligne (MRI = Moteur de Recherche Interne).

    En effet, son but est de permettre au visiteur d’avoir le produit qu’il désire, et en même temps de l’inciter à acheter des accessoires, ou d’autres produits plus chers, voire d’une gamme supérieure.

    Définition Searchandising
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Session de visite
    Article suivantDéfinition RTB
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here