Définition Scraping

    Le scraping est une technique qui consiste à extraire le contenu d’un site web via des programmes informatiques ou des scripts automatisés. Le but est de tirer profit des informations récupérées en les réutilisant dans un contexte différent.

    Ainsi, les outils de scraping utilisés diffèrent selon les objectifs : SEO black hat, surveillance de prix des concurrents, analyse de leurs réseaux de distribution, identification des liens externes, etc.

    Cette technique très productive est considérée comme abusive dans la mesure où elle est faite sans l’accord du site cible. Pour lutter contre le scraping, il y a la dénonciation, à l’aide du formulaire Scraper Report de Google ou le recours à un référenceur white hat.

    Définition Scraping
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition SDK
    Article suivantDéfinition Scoring comportemental
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here