Définition Scoring de référencement

    Le scoring de référencement est un scoring, c’est-à-dire une méthode qui consiste à attribuer une note à un site internet lors d’un audit SEO.
    Le score ainsi affecté permet d’apprécier le référencement du site par rapport à une requête en particulier notamment grâce à son positionnement sur les moteurs de recherche. Lors d’un scoring de référencement, le calcul peut être pondéré selon la fréquence d’utilisation d’un mot-clé par les internautes. On parle alors de score de référencement global.
    Le scoring est généralement apprécié pour une période donnée. Dans une démarche d’optimisation SEO, il convient de faire ce qu’on appelle un suivi du positionnement.

    Définition Scoring de référencement
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Scraping de contenu
    Article suivantDéfinition Suivi de positionnement
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here