Définition Scoring comportemental

    Le scoring comportemental est un moyen de noter un prospect ou un client en fonction de son comportement sur un site ou un réseau de sites, et plus globalement, du niveau de relation qu’il entretient avec l’entreprise.
    Selon les canaux d’interaction (réseaux sociaux, emailing, appels entrants, etc.), le scoring comportemental attribue une note à un prospect selon l’avancement de son parcours. Il peut s’agir du nombre de clics, du taux d’ouverture, du temps passé, du nombre de réponses, etc.

    Ces points permettront de classer par la suite les prospects et d’affiner une campagne de relance en se focalisant davantage sur les clients au score élevé. Ce qui fait du scoring comportemental un outil privilégié dans la prospection BtoB.

    Définition Scoring comportemental
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Scraping
    Article suivantDéfinition Score de qualité
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here