Définition Score de qualité

    Le score de qualité est un algorithme créé par Google pour déterminer la crédibilité d’une annonce en lui assignant une note comprise entre 1 et 10 pour chacun des mots-clés achetés par l’annonceur.

    Plusieurs éléments sont pris en compte par Google dans son score de qualité : le taux de clics, l’historique, la pertinence de l’annonce par rapport aux mots-clés achetés, la correspondance entre la landing page et ces mêmes mots-clés ainsi que le temps de chargement.

    L’utilisation du score de qualité permet donc aux annonceurs de mieux se positionner sur le moteur de recherche en proposant aux utilisateurs du contenu pertinent.

    Définition Score de qualité
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Scoring comportemental
    Article suivantDéfinition Surf rémunéré
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here