Définition Sandbox Google

    La sandbox Google est une sorte de phase temporaire hypothétiquement instaurée par Google pour filtrer les nouveaux sites internet. Il est vrai que la firme n’a jamais avoué avoir mis en place de système.

    L’objectif de la sandbox ou littéralement « bac à sable » serait d’écarter ces sites des résultats sur le moteur de recherche le temps nécessaire pour s’assurer de leur crédibilité.
    Étant donné que cela reste une supposition, il est impossible d’affirmer connaître les règles de ce système. Les experts pensent que les sites web qui font du zèle en matière d’optimisation et notamment ceux qui ont trop de backlinks seraient davantage visés par l’effet sandbox Google.

    Définition Sandbox Google
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Syndrome de l’Afghan
    Article suivantDéfinition Stratégie de noms de domaine
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here