Définition SaaS

    SaaS, sigle du terme anglais Software as a Service, signifie littéralement, logiciel en tant que service comme les applications Google, les CRM, les programmes d’e-mailing, etc.
    Ce terme apparu pour la première fois en 2001 qualifie les applications auxquelles les utilisateurs accèdent depuis une interface web. Habituellement, pour pouvoir se servir d’un logiciel en mode « SaaS », il faut s’acquitter d’un abonnement par période, par nombre d’utilisateurs, ou de frais en fonction de l’usage.
    Contrairement aux logiciels traditionnels qui sont installés sur le matériel informatique de l’utilisateur, une solution utilisant ce mode opératoire est hébergée par son éditeur. Cette mise à disposition à distance lui permet de réaliser les corrections et déployer facilement les mises à jour.

    Définition SaaS
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Sources de trafic
    Article suivantDéfinition Score de visibilité
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here