Définition Rubriquage

    Le rubriquage est l’action d’organiser le contenu d’un site web sous forme d’une arborescence tout en les regroupant par thématique afin de constituer des rubriques. Dans cette arborescence, la page d’accueil constitue la racine.

    Le rubriquage permet aux internautes de comprendre facilement l’organisation des pages, et ensuite d’atteindre de manière intuitive et efficace les informations qu’ils recherchent.

    Pour que le rubriquage soit ergonomique, il est important de choisir les couleurs (premier plan, arrière-plan…), structurer le contenu (ordre des pages, maquette des pages, typographie, disposition des textes, animations…), définir plusieurs scénarios pour des testeurs, et interpréter les résultats issus des comportements.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Ratio texte/image
    Article suivantDéfinition Rotation de proxys
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here