Définition RTB

    RTB est dans le domaine de la publicité en ligne, l’achat d’espace publicitaire en temps réel par voie d’enchère ou real-time bidding.

    Cette technique assez récente consiste à allouer l’espace publicitaire à l’annonceur qui aura proposé la meilleure enchère. Le prix de départ est déterminé en fonction du format, de l’emplacement, du contexte de la page support, ainsi que le moment de l’impression.

    L’attribution se fait de manière entièrement automatisée. Ce qui rend les plateformes RTB plus performantes lors des campagnes publicitaires et plus populaires, alors qu’auparavant, le RTB était davantage consacré aux espaces de qualité secondaire.

    Définition RTB
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Searchandising
    Article suivantDéfinition Routage email
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here