Définition Routage email

    Le routage email est le routage ou la mise en œuvre technique de la distribution des emails pour une campagne e-mailing.

    L’outil qui réalise le routage surveille la délivrabilité des messages en plus de gérer l’envoi des mails, l’intégration des images ou encore l’optimisation de la bande passante.

    À noter que la démarche qui consiste à envoyer des e-mails en masse peut se faire au moyen d’un logiciel spécifique ou en passant par une plateforme spécialisée.

    Généralement, l’outil de routage email propose aussi des modules de simplification de création de template, un tableau de bord de suivi des campagnes via des rapports statistiques, la gestion de bases de données, etc.

    Définition Routage email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition RTB
    Article suivantDéfinition Rich media
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here