Définition Robot d’indexation

    Un robot d’indexation est un robot informatique dont la mission consiste à explorer l’ensemble du web en vue d’ajouter les informations sur chaque page parcourue dans une base de données. On l’appelle également crawler, bot ou web spider.

    Lors d’une requête, pour afficher des résultats, un moteur de recherche interroge sa propre base de données, elle-même alimentée et mise à jour par son propre robot d’indexation.
    Pour qu’une page ou un site web fasse partie des résultats, il doit être indexé, c’est-à-dire avoir été parcouru par le robot d’indexation.
    Cela s’effectue soit suite à une requête expresse du site (soumission), soit par le biais d’un lien.

    Définition Robot d’indexation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition HTML light
    Article suivantDéfinition Résolution écran
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here