Définition ROBO

    Le ROBO, ou Research Online, Buy Offline, est une pratique qui consiste pour un individu, à rechercher des informations sur un produit/service sur internet dans l’optique de l’acheter finalement en magasin. Lorsqu’elle est bien maîtrisée par les points de vente physiques, cette pratique peut devenir rentable.

    Encore aujourd’hui, il reste difficile de mesurer les retours sur investissement de cette pratique puisque aucune technologie ne permet de tracker un internaute pendant la totalité de son parcours d’achat.

    Cette tendance est toutefois difficile à mettre en oeuvre pour les points de vente car ces derniers doivent faire en sorte que les produits/services présentés sur leur site internet se rapprochent le plus possible de ceux présentés dans leur point de vente (pour limiter les risques de frustration).

    Il existe également le phénomène inverse du ROBO : Research Offline, Purchase Online (ou Store-to-web).

    La pratique du ROBO est également appelée ROPO : Research Online, Purchase Offline

     

    Définition ROBO
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Achat in-app
    Article suivantDéfinition Tag maître
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here