Définition Rich snippet

    Un rich snippet est littéralement un extrait enrichi. C’est une fonctionnalité dans l’affichage des résultats de Google qui a pour but d’améliorer la visibilité d’un site et d’inciter davantage aux clics.

    Pour cela, il faut que les pages du site utilisent un langage de données structurées de façon à ce que les robots du moteur de recherche puissent exploiter et diffuser les informations.
    Comparativement à l’extrait classique de +/- 2 lignes, le rich snippet contient des informations supplémentaires qui viennent enrichir le lien.
    Il existe différents rich snippets : les avis clients, les recettes, les événements, le rich snippet pour les organisations comprenant tarif, horaires, coordonnées, présentation, etc.

    Définition Rich snippet
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Ad impression
    Article suivantDéfinition Reverse SEO
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here