Définition Reverse SEO

    Le reverse SEO est une pratique qui a pour but de dégrader le référencement naturel d’un site afin de minimiser l’impact de la mauvaise publicité dans les résultats des moteurs de recherche.

    Ainsi, afin de renvoyer la mauvaise presse à une page plus profonde, le reverse SEO s’effectue généralement par la propulsion de nouvelles pages à une meilleure position par rapport à la page que l’on souhaite faire disparaître. Cela signifie qu’il faut avoir recours aux techniques habituelles de référencement naturel pour ces nouveaux contenus.

    Le reverse SEO est particulièrement utilisé par les agences de e-réputation au profit de leurs clients : marques, personnalités politiques, célébrités.

    Définition Reverse SEO
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Rich snippet
    Article suivantDéfinition Analyse sémantique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here