Définition Rétrolien

    Un rétrolien est un procédé dans lequel l’administrateur d’un blog reçoit une alerte lorsqu’un autre blog mentionne une de ses publications.
    Concrètement, cela signifie que le billet du premier blog contient un lien pointant vers un article du second.

    Grâce au rétrolien, les auteurs qui abordent les mêmes thématiques peuvent accroître leur visibilité et gagner en crédibilité sur le sujet abordé.

    Selon le CMS utilisé, l’envoi d’une notification peut se faire manuellement, on parlera alors de trackback, ou automatiquement avec le pingback.
    En principe, il est nécessaire d’approuver le rétrolien pour que le lien réciproque apparaisse au sein même des commentaires.

    Définition Rétrolien
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Remarketing dynamique
    Article suivantDéfinition Spam nigérian
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here