Définition Responsive web design

    Le Responsive web design est une philosophie qui mêle le web design, le développement et l’intégration d’un site internet. On dit qu’un site internet est Responsive web design à partir du moment où ce dernier est capable de s’adapter aux différents formats numériques utilisés par les internautes. On note parmi ces formats, l’ordinateur, le mobile, la tablette ou encore la TV.

    Les techniques menant au Responsive web design sont nombreuses et découlent à la fois des volontés de l’entreprise en termes de contenu mais également du support utilisé. Par exemple, il est tout à fait possible d’afficher une disposition graphique totalement différente en fonction du support utilisé. Sur mobile, le site internet responsive peut prendre une forme plus allégée avec un menu simplifié et des fonctions/widgets volontairement dissimulés. D’autres éléments présents sur le site internet peuvent également changer. Parmi eux, la typographie, la taille des blocs ou encore l’arborescence.

    Le Responsive web design est né compte tenu de l’évolution des comportements en ligne, les internautes se comportant différemment des mobinautes.

    Définition Responsive web design
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Règle des 4C
    Article suivantDéfinition Revisit After
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here