Définition Responsable e-merchandising

    Le responsable e-merchandising est la personne qui, au sein d’un site e-commerce, doit faire en sorte que le prix du panier moyen soit au maximum, tout comme le taux de transformation.
    Ainsi, le responsable e-merchandising a pour rôle de valoriser l’offre produits, de mettre en place un parcours d’achat optimal pour réduire les abandons, d’augmenter les ventes grâce à diverses fonctionnalités (cross-selling, up-selling, tête de gondole, etc.) ou encore d’organiser des événements. Il est également en charge de l’analyse des comportements des visiteurs.
    Le poste de responsable e-merchandising est particulièrement utile pour des sites de grande envergure.

    Définition Responsable e-merchandising
    5 (100%) 1 vote
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Résultat naturel
    Article suivantDéfinition Responsable communauté
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here