Définition Responsable délivrabilité

    Le responsable délivrabilité est une personne à qui l’on confie les problématiques relatives à la délivrabilité des messages sur une plateforme d’emailing.

    Les principales fonctions du responsable délivrabilité consistent à préserver la pérennité de l’environnement de routage et à router le plus grand nombre de clients quel que soit leur provenance.
    Le concept de la délivrabilité repose sur la capacité d’un email à atteindre la boite de réception des prospects.
    Ainsi, le responsable délivrabilité doit s’assurer que l’email ne soit pas identifié comme un spam ou que l’expéditeur comme indésirable. Les relations avec les FAI, les webmails, les annonceurs sont également de son ressort.

    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Responsive landing page
    Article suivantDéfinition Web analytique
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here