Définition Responsable communauté

    Un responsable communauté est une personne chargée de construire et d’entretenir les communautés d’une entreprise, d’une marque ou d’une institution sur les médias sociaux et autres espaces communautaires.
    Selon le contexte, le rôle du responsable de communauté englobe la mise en place de moyens visant à élargir et à fédérer la communauté, l’organisation et la planification d’événements et d’animation pour accroître les activités, la veille que ce soit sur l’entreprise ou sur son secteur d’activités.

    Le responsable de communauté (ou community manager) est aussi celui qui cherche des contenus et des interlocuteurs pertinents en vue des publications et des événements au sein de chaque communauté. Enfin, il peut arriver qu’il ait à gérer une équipe d’animateurs et de modérateurs.

    Définition Responsable communauté
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Responsable e-merchandising
    Article suivantDéfinition Réseau display
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here