Définition Requête brandée

    Une requête brandée est une requête lancée sur un moteur de recherche et qui a la particularité de contenir le nom d’une marque.
    On considère qu’un internaute qui effectue une requête « brandée » le fait pour ne pas avoir à taper directement l’adresse du site dans la barre de son navigateur ou à l’enregistrer dans ses favoris. Ce qui signifie qu’il est a priori intéressé par la marque. Et, d’ailleurs de manière générale, cela génère des taux de conversion bien plus importants.
    Dans la pratique, le nom de la marque est pas tout le temps saisie seule. Lors d’une requête brandée, elle est fréquemment suivie ou précédée du nom d’un produit spécifique ou d’une catégorie.

    Définition Requête brandée
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Réputation domaine
    Article suivantDéfinition Requête large
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here