Définition Rendu visuel email

    Le rendu visuel email est la représentation d’un email tel qu’il apparaît dans la boite de réception du destinataire.

    À cause des solutions et des configurations de messagerie qui peuvent interpréter différemment le code HTML du message, il arrive que l’email envoyé ne s’affiche pas exactement comme souhaité par l’expéditeur.

    Le rendu visuel de l’email est un sujet primordial. Un message qui ne s’affiche pas correctement est un échec pour une campagne e-mailing. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’effectuer des tests de rendering sur les principales messageries afin d’optimiser le rendu visuel d’un email. L’utilisation d’un code HTML propre (via des conditions par messagerie et navigateur) est une solution complémentaire.

    Définition Rendu visuel email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Requête de page
    Article suivantDéfinition Remarketing Adwords
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here