Définition Relance email

    La relance email est l’envoi d’un deuxième email à des destinataires qui n’ont pas ouvert le premier message, ou à ceux qui l’ont ouvert, mais n’ont pas donné suite. L’email peut être le même en termes de structure et de contenu ou contenir de nouvelles offres avantageuses pour les cibles.

    Une relance email n’est conseillée que dans certains cas (non-utilisation d’un bon de réduction, présentation de nouvelles offres, promotion d’un article dans un laps de temps assez court…). Autrement, elle peut être considérée comme de l’oppression. Il faut donc vérifier à ce que la pression marketing par semaine ne dépasse pas les 3 e-mailings.

    Les relances email sont financièrement intéressantes surtout lorsqu’elles concernent des cibles déjà présentes dans la base de contacts.

    Définition Relance email
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Remarketing Adwords
    Article suivantDéfinition Règles promotions Facebook
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here