Définition Règle des 4C

    La règle des 4C est essentiellement utilisée dans le domaine de la vente. Plus qu’un moyen mémo-technique, il s’agit d’une méthodologie qui a su faire ses preuves dans l’art et la manière de convaincre un client.

    • Contact :
      • Il s’agit du premier contact avec le client. Il est question de soigner son apparence ainsi que les différents points de contact avec le client.
    • Connaître :
      • De loin, la phase la plus importante en situation de vente. Il s’agit de la phase de découverte de besoin. L’identification des besoins permet d’anticiper les futures objections du client.
    • Convaincre :
      • Lors de cette étape, le vendeur doit trouver les bons arguments, avec le bon vocabulaire et le bon ton.
    • Conclure :
      • Comme son nom l’indique, cette phase de vente consiste à conclure la vente et engager le client.

    La règle des 4C est utilisée en situation réelle et virtuelle.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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