Définition Règle de recommandation

    Une règle de recommandation est une règle, c’est-à-dire une méthode qui consiste à suggérer à un visiteur des produits susceptibles de lui plaire sur un site e-commerce.

    Établie par défaut ou manuellement, la règle de recommandation peut permettre à un visiteur d’être exposé à des produits « haut de gamme », ou à des produits où les références sont apparentées aux meilleures ventes ou consultations.

    Entre autres, la règle de recommandation peut être personnalisée selon le profil du consommateur. Dans le contexte du e-commerce, il s’agit de proposer aux clients le bon produit au bon moment pour optimiser la conversion.

    Définition Règle de recommandation
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Rémunération post-view
    Article suivantDéfinition Régie publicitaire au clic
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here