Définition Referrer ou Referer

    Un referrer ou referer est le nom donné à une adresse web ayant amené un internaute sur un site web. Cette donnée est visible dans les outils d’analyse d’audience. Le referrer est non seulement la dernière page visitée mais aussi celle qui contient le lien ayant conduit le visiteur sur le site en question.
    Ainsi, sur un outil de web analytique, il est intéressant de garder un œil sur les sources de visites. Il y a celles issues des referers, celles qui viennent des moteurs de recherche, des accès directs…
    Ces rapports analytiques permettent d’identifier les sites web générateurs de trafic en vu d’un potentiel partenariat (échange de visibilité, article sponsorisé…).

    Définition Referrer ou Referer
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Référenceur
    Article suivantDéfinition Règle des 3 clics
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here