Définition Référenceur indépendant

    Un référenceur indépendant est un référenceur, c’est-à-dire un professionnel du référencement qui travaille pour son propre compte. Sa mission est d’améliorer la visibilité d’un site web dans les réseaux de recherche.

    Il n’existe pas de profil type ni de formation particulière pour devenir référenceur indépendant. De plus, cela ne nécessite pas de grand investissement. L’essentiel est de maitriser les techniques et les outils existants, et d’être capable de s’adapter aux nouveaux. D’ailleurs, la majorité des experts en SEO sont des référenceurs indépendants.

    Avec une plus grande visibilité sur internet, il arrive qu’un référenceur indépendant soit plus facile à trouver, ses prestations étant parfois mieux appréciées par rapport à celles des agences.

    Définition Référenceur indépendant
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Régie publicitaire au clic
    Article suivantDéfinition Référencement vidéo
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here