Définition Référencement vertical

    Le référencement vertical est un mode de référencement qui consiste à optimiser la position d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs verticaux.
    Il s’agit notamment des géants comme Google, Bing ou Yahoo qui proposent différentes rubriques : images, vidéos, actualités, maps, shopping, etc. pour consulter les résultats.

    Le référencement vertical est devenu indispensable pour gagner en visibilité étant donné que le référencement naturel qui a tendance à tout mélanger est de plus en plus saturé.
    Pour optimiser leur référencement vertical, les sites ont recours à des méthodes adaptées à chaque type de contenu à référencer (blog, image, vidéo, produit, etc.), et utilisent des liens sponsorisés au format particulier.

    Définition Référencement vertical
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Référenceur in-house
    Article suivantDéfinition AIDA
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here