Définition Référencement payant

    Le référencement payant est une stratégie de référencement selon laquelle l’annonceur dépense une certaine somme pour se positionner dans les résultats d’un moteur de recherche. Dans le jargon, on parle de SEA.

    Cela se caractérise majoritairement par l’achat de liens sponsorisés. Comparativement au référencement naturel, le référencement payant permet de toucher rapidement la cible, d’avoir un meilleur positionnement, de générer plus de visites et surtout d’avoir un bon retour sur investissement.

    Le référencement payant est facturé au clic. Pour Google, le programme publicitaire qui permet d’acheter les liens sponsorisés ou mots-clés se nomme Google AdWords. Un grand nombre de paramètres sont personnalisables en vue d’optimiser la campagne. Une stratégie digitale orientée vers le SEA permet de se positionner sur des mots clés pour lesquels on est mal positionné en SEO.

    Le SEO et le SEA fonctionnent très bien ensemble.

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    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

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