Définition Référencement naturel

    Le référencement naturel est un ensemble de techniques qui consistent à optimiser le positionnement d’un site dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Dans le milieu, on utilise aussi le terme SEO.

    Sur une page de résultats, les liens naturels sont placés en dessous du cadre réservé au référencement payant.
    Chaque moteur de recherche possède son propre algorithme qui détermine le rang d’une page. Les entreprises et développeurs web sont donc obligés d’optimiser un certain nombre d’éléments (le  contenu, la technique, le maillage…) pour se conformer aux nombreux critères.

    C’est la raison pour laquelle l’optimisation du référencement naturel d’un site est confiée à des référenceurs spécialisés, ces derniers étant objectivés sur l’amélioration du positionnement de X requêtes.

    Définition Référencement naturel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Référencement payant
    Article suivantDéfinition Référencement local
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here