Définition Référencement local

    Le référencement local est l’ensemble des méthodes qui permettent à un site d’être trouvé dans les pages de résultats selon les critères de localisation (rue, quartier, ville, etc.).

    Pouvant aussi bien intégrer le référencement naturel que le référencement payant, le référencement local est une stratégie très adaptée et très utilisée par les entreprises locales et les commerces de proximité. « Restaurant italien Nantes » est un exemple de requête localisée.

    Toutefois, certaines sociétés l’utilisent pour accroître leur visibilité, être lues et vues de partout dans le monde. Pour Google, le service efficace et gratuit permettant d’optimiser le référencement local est Google Adresses (Google My Business).

    Définition Référencement local
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Référencement naturel
    Article suivantDéfinition Référencement d’actualités
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here