Définition Référencement événementiel

    Le référencement événementiel est une forme pour ne pas dire “problématique” de référencement dont l’objectif est de promouvoir un site web dédié à un ou plusieurs événements ponctuels.
    Certains événements plus ou moins reconnus et saisonniers (un festival, un salon ou une rencontre sportive par exemple), disposent généralement d’un site internet. La difficulté du référencement événementiel, c’est d’anticiper toutes les actions de référencement avant l’arrivée de ledit événement.
    Pour un site créé en vue d’une manifestation unique (site éphémère), il convient de s’y prendre à l’avance. Le référencement “événementiel” est, dans ce cas de figure, un travail d’anticipation pour qu’au fur et à mesure que la date approche, le site soit de mieux en mieux indexé par les moteurs de recherche.

    Définition Référencement événementiel
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Recherche universelle
    Article suivantDéfinition Référencement saisonnier
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here