Définition Référencement black hat

    Le référencement black hat est une technique de référencement qui consiste à avoir recours à des pratiques malveillantes, périlleuses et illégales pour gagner un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Autrement dit, le recours à cette pratique est considéré comme de la tricherie.

    Le référencement black hat est néanmoins rentable, car il permet aux sites marchands de booster leurs ventes et d’être leader du marché à un moment donné.
    Attention, le référencement black hat n’est pas éternellement fonctionnel et est de loin une option recommandable. Il peut se retrouver du jour au lendemain en black list par les services antispam, voire disparaître des moteurs de recherche, certains algorithmes Google étant dédiés à la détection des pratiques black hat SEO.

    Définition Référencement black hat
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Référencement Flash
    Article suivantDéfinition Reciblage site
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here