Définition Recherche universelle

    La recherche universelle fait suite à une recherche dite « classique » (« marque Nike » par exemple) à l’exception près qu’elle déclenche toutes sortes d’informations supplémentaires dans les SERP.
    Autrement dit, dans la liste des résultats d’une recherche universelle, l’internaute trouvera aussi bien des sites web, des actualités, des images, des vidéos, un plan, etc. Selon les moteurs de recherche, la présentation peut être mixée, ou par catégorie.
    Le concept de recherche « universelle » tend à prendre de l’ampleur. Ainsi, il convient d’en tenir compte dans la création ou l’amélioration du référencement naturel d’un site en proposant des contenus pertinents et différents : textes, médias, etc.

    Définition Recherche universelle
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Recherche navigationnelle
    Article suivantDéfinition Référencement événementiel
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here