Définition Recherche prédictive

    La recherche prédictive est une recherche à travers laquelle l’outil propose des suggestions au fur et à mesure que l’utilisateur tape sa requête. Cette fonctionnalité se retrouve sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing mais aussi sur les modules de recherche interne (MRI) intégrés directement dans certains sites web.

    Ainsi, la recherche prédictive se base sur l’historique de recherche ainsi que sur les requêtes les plus répétées pour pouvoir afficher des résultats à chaque nouvelle lettre saisie dans la barre de recherche. D’une part, la recherche prédictive permet d’affiner la recherche grâce aux mots-clés saisis dans la requête, et d’autre part, elle aide l’internaute et lui fait gagner du temps.

    Dans le cadre d’une stratégie SEO, les suggestions faites par Google permettent d’avoir une idée sur les requêtes les plus tapées par les internautes (hot trends).

    Définition Recherche prédictive
    Voter cet article
    Retour aux définitions
    PARTAGER
    Article précédentDéfinition Reciblage site
    Article suivantDéfinition Affiliation
    D'un côté fondateur de Digitude, de l'autre consultant SEM et responsable e-marketing, je voue une véritable passion pour l'univers du web ! Mon quotidien se résume à vous faire partager cette passion et mon expérience sur des sujets d'acquisition et fidélisation 3.0 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here